Massage californien

Destiné uniquement à un public féminin.

Le massage californien, plus communément appelé le « toucher du coeur« , est une approche globale qui vise à la fois la détente et l’éveil d’une conscience psychocorporelle.

Il agit autant au niveau physique, émotionnel, psychique et énergétique.

Il s’agit d’effleurages doux, enveloppants et relaxants qui amèneront un soulagement des tensions ainsi qu’une profonde relaxation. 

Le massage californien est aussi appelé massage harmonique, neurosensoriel, holistique ou sensitif.

Origine du massage californien :

Comme son nom l’indique, il est né aux Etats-Unis, au début des années 70. L’institut Esalen en Californie a développé plusieurs formes de thérapie et de techniques corporelles.

Le massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive.

Déroulement d’une séance massage californien :

Un court entretien me permettra de m’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication. Nous définirons, ensemble, vos attentes.

Sur une table de massage professionnelle, le massage se pratique dans une ambiance zen, dans le respect de votre intimité et en toute bienveillance. Votre corps, recouvert par une serviette, ne laisse apparaître que les zones massées.

Les huiles naturelles utilisées ont une origine végétale et biologique, adaptées au massage californien.

%d blogueurs aiment cette page :