C’est quoi un soin énergétique ?

Au cours d’une séance de soin énergétique, je viens travailler sur les chakras. La séance se déroule allongé sur une table de massage et habillé. Je ne touche pas nécessairement le corps physique.

Un chakra, c’est quoi ?

Beaucoup de personnes associent ce terme au yoga ou à la méditation. Il est couramment employé en soin énergétique.

Au cours d’une séance de magnétisme / de soin énergétique et en fonction de votre problématique, je viens rééquilibrer leur fonctionnement.

Dans la culture indienne le mot « chakra » vient du sanskrit qui signifie « roue« . Il s’agit d’un centre énergétique où se concentre l’énergie vitale.

L’enseignement du yoga en compte 72.

Les 7 chakras principaux que l’on peut retrouver sur la photo :

Le Chakra RACINE : « J’existe » permet de nous ancrer à la terre. Il est situé à la base de notre colonne vertébrale entre les organes génitaux et l’anus. Il correspond à la stabilité, la sécurité, l’assurance, la confiance. S’il est peu ou trop actif, cela peut entraîner un besoin de contrôle sur les personnes/sur l’environnement, sentiment de crainte, de peur…

Le Chakra SACRE : « Je ressens » correspond à la créativité, aux plaisirs de vivre, à la sexualité. Situé au dessus des organes génitaux. On y retrouve les sensations, les émotions, le désir, l’estime de soi. Une réharmonisation de ce point permet une meilleure gestion émotionnelle, plus de facilité à s’engager, une satisfaction sexuelle…

Le Chakra du PLEXUS SOLAIRE : « Je peux » concerne l’affirmation de soi, l’image de soi que l’on renvoit à l’extérieur. Situé entre le nombril et le plexus solaire ou 3 doigts au dessus du nombril. Un rééquilibrage de ce centre énergétique apporte une fluidité dans les relations et davantage de stabilité émotionnelle…

Le Chakra du COEUR : « J’aime » est la capacité d’aimer, de lier d’amitié aux autres, du pardon, de l’empathie. Situé au niveau du coeur. En cas de déséquilibre, cela peut amener à la jalousie, l’incapacité à aimer, ne pas pardonner, rancune, s’isoler de manière excessive…

Le Chakra de la GORGE : « J’exprime » permet d’exprimer nos pensées avec sincérité & assurance, il se rapporte également à l’abondance. Situé à la gorge, au niveau de la thyroïde. En cas de dysfonctionnement, il peut conduire au mensonge, difficulté ou peur de s’exprimer…

Le Chakra du 3e OEIL : « Je vois » représente le point de la sagesse. Situé sur le front entre les 2 sourcils. Il fait référence à la vision de la vie, l’intuition, l’imagination créatrice.

Le Chakra CORONAL : « Je suis » est lié à la confiance en la vie, la réalisation de soi, le désintéressement, le partage.  Situé au sommet de la tête, à la fontanelle. En cas de déséquilibre, il peut générer une instabilité de l’humeur, maux de tête etc.

Au cours d’une séance de magnétisme / soin énergétique et en fonction de votre problématique, je les réaligne et rééquilibre leur fonctionnement.

Les thérapies énergétiques sont un complément à la médecine classique, elles ne se substituent pas.